Politique

Le 19 décembre 2019, le conseil communal et le collège des bourgmestre et échevins ont acté le plan pluriannuel 2020-2025.

Le plan pluriannuel contient une note stratégique, une note financière et des documents explicatifs.

Le plan pluriannuel stratégique forme le noyau central du cycle de planification et de gestion. Dans ce plan pluriannuel, l'administration communale établit les grandes lignes de gestion pour les années à venir. Ce plan pluriannuel est réactualisé chaque année afin de procéder aux ajustements nécessaires.

Le plan pluriannuel contient un descriptif (document stratégique) et un plan financier (analyse financière). Le document stratégique reprend les objectifs prioritaires proposés par le conseil d'administration. Le plan pluriannuel doit également contenir des brochures explicatives destinées aux conseillers, dont e.a. une analyse environnementale.

L'analyse environnementale fait partie intégrante du plan pluriannuel. Par contre, la réglementation ne prévoit pas de contenu obligatoire. Le but est que les administrations identifient leurs forces et leurs faiblesses, ainsi que les opportunités et les menaces (SWOT). Il s'agit d'un document de travail destiné à l'administration. Cette analyse environnementale permet au Gouvernement Flamand de définir ses priorités politiques et sa vision d'avenir qui seront résumés dans un plan pluriannuel destiné à la future législation.

La note de politique indique les objectifs que l'administration communale souhaite atteindre au cours de sa législature 2020-2025.

Le plan pluriannuel, l'analyse environnementale et la note de politique sont consultables ici.