Un centre de pré-triage ouvre ses portes à Halle à partir de mardi
L’hôpital Sint-Maria à Halle, Artsenkring/wachtpost Zennevalei, la ville de Halle et les communes de Sint-Pieters-Leeuw, Beersel, Pepingen, Rhode-Saint-Genèse, Linkebeek et Drogenbos se sont mobilisés et ont décidé de créer un centre de pré-triage. Dans ce centre les patients, dans des cas douteux et sur rendez-vous, seront examinés par un médecin. Celui-ci décidera si le patient doit être hospitalisé ou peut rentrer chez lui.
En ce moment le centre de pré-triage est en cours d’installation avec des containers à l’hôpital Sint-Maria à Halle, celui-ci sera opérationnel dès ce mardi.
Dans le centre de pré-triage, les malades sont examinés par des médecins généralistes ou pédiatres. Cet examen ne peut avoir lieu que sur rendez-vous donné par le médecin.
Sur base de l’examen clinique les patients sont redirigés vers les urgences ou peuvent rentrer à la maison avec des précautions particulières.
Le centre permet une diminution de la contamination entre patients et aussi que la charge de travail aux urgences et des médecins généralistes soit sous contrôle.
La règle de base est qu’en cas de maladie, vous prenez d’abord contact par téléphone avec votre médecin généraliste, celui-ci décidera si oui ou non un examen clinique est nécessaire dans le centre de pré-triage à l’hôpital de Halle. Ne prenez donc pas l’initiative de vous rendre au centre de pré-triage, vous serez refusé.